Remise des prix Défi'Mots 2026.
Remise des prix du Défi'Mots 2026 :
Le concours de français des collégiens.
Les élèves de 3° et de 6° se sont réunis avec leurs professeurs de français, Mme Bordeaux et Mme Mariette, et Mme Vergara, leur professeur documentaliste, pour la remise des prix du Défi’ mots, concours national destiné aux collégiens, qui a lieu chaque année pour célébrer la « Semaine de la langue française et de la Francophonie ». Défi’ mots est un événement ludique, récréatif, stimulant, mettant à l’honneur le français et son apprentissage.
Chaque candidat a reçu au moins un roman célèbre pour sa participation, ainsi que d’autres livres et divers cadeaux en fonction de son classement.
En participant à ce concours, les élèves permettent également à des enfants défavorisés de recevoir les mêmes romans grâce à l’opération « 1000 livres solidaires ! ».
Cette année, la coupe établissement ainsi que la médaille d’Or reviennent à Thorignac Théo, la médaille d’Argent à Dubroca Masson Eléanore et la médaille de Bronze à Latour Rachel, en 6°.
En 3°, la médaille d’Or revient à Moulinet Léandre, la médaille d’Argent à Lambert Morgane et la médaille de Bronze à Rouchon Ponsolle Alix.
Félicitations à eux et à toute la classe de 6° et de 3° qui ont joué le jeu et se sont impliqués dans ce concours !