Les menus de la semaine

Par admin college-vert, publié le mardi 9 février 2010 11:25 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 15:50

En pièce jointe les menus concoctés par notre Chef cuisinier, Bravo et merci à lui !!!! :)

LA CUISINE DE NOTRE CHEF

Apprendre à bien se nourrir

Le repas est un moment privilégié d'apprentissage en famille ou à l'école. Les menus équilibrés du restaurant scolaire aident les élèves à acquérir de bonnes habitudes alimentaires.

L'éducation à la nutrition intervient dès l'école où les enfants acquièrent leurs premières habitudes alimentaires. Le collège joue un rôle clé pour apprendre aux élèves les règles d'un bon comportement alimentaire et leur faire connaître les effets de l'alimentation sur la santé.

Formation du goût

La capacité d'apprécier des saveurs différentes, de les différencier et de parler de ses sensations s'apprend et se cultive. L'école joue un rôle important dans l'éveil au goût. Elle valorise le patrimoine culinaire et promeut des produits de bonne qualité gustative et nutritionnelle.

Le goût s'apprend, s'éduque, s'acquiert dans le temps. Se faire plaisir, c'est aussi prendre son temps et savoir choisir. Des actions de formation du goût peuvent être menées; ateliers de découverte, valorisation du patrimoine culinaire