EDD (Education Developpement Durable)

Les deux premières sorties EDD du 27 et 29/09.

Par admin college-vert, publié le mercredi 26 octobre 2022 10:32 - Mis à jour le mercredi 26 octobre 2022 10:32
edd logo.jpg
L’Éducation au Développement Durable

Les élèves de 6°-5° option EDD sont allés visiter le GAEC de la Vallée des deux sources à Verlus qui fournit la cantine du collège en légumes frais et en fleurs comestibles. Les élèves ont découvert l'agriculture raisonnée en plein champs et en serres. Ils ont aussi goutté tout un tas de plantes comestibles. Rémi Peres, notre chef cuisinier était aussi de la partie puisqu'il s'agit de faire comprendre aux élèves ce qui est mis dans leur assiette.

Les élèves de 4°-3° sont allés visiter la chocolaterie Ethiquable à Fleurance, toujours dans le cadre de l'éducation au goût et à la santé, accompagnés de Rémi Péres et de Nathalie Benoit. Ils sont eu ainsi une dégustation de chocolat, mais aussi une visite de l'usine de fabrication du chocolat et du musée attenant.