EDD (Education Développement Durable)

Les élèves de l'option EDD en visite à l'écocentre Pierre et Terre à Riscle en fin d'année

Par NATHALIE BENOIT, publié le mardi 23 juin 2026 11:26 - Mis à jour le jeudi 25 juin 2026 10:11

Dans le cadre du partenariat avec Pierre et terre sur l'opération cinéma-jeunesse du pays du Val d'Adour, les élèves de l'option EDD sont allés passer la journée à l'écocentre Pierre et terre à Riscle. Les 4°-3°, le matin et les 6°-5°, l'après midi du 26 mai 2026. Les 2 groupes ont travaillé sur la suite du film "sauvage" avec le jeu de la ficelle pour montrer que lorsque le consommateur achète un produit, tout est lié : du producteur à sa assiette en passant par l'industriel et le rôle de la publicité. Les 4°-3° ont u e une animation sur la fresque de la pâte à tartiner et les 6°-5° une ballade à la rencontre des plantes sauvages comestibles. Cette journée a été très appréciée et a permis aux élèves certaines découvertes. 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1