Visite d'un champ photovoltaïque par les 4°-3° option EDD
Par NATHALIE BENOIT, publié le dimanche 24 mai 2026 18:37 - Mis à jour le dimanche 24 mai 2026 18:37
Dans le cadre du programme en 4°-3° sur les énergies et plus précisément sur les énergies renouvelables, l'option EDD du collège a tissé un nouveau partenariat avec la société Solvéo - Générations Durables. Les élèves de l'option ont donc pu visité un champ photovoltaïque construit et géré par société sur la commune de Lupiac. Nous avons été reçu par Silvia, Stella et la cheffe de projet qui ont fait visité aux élèves l'installation mais ont aussi expliqué le fonctionnement et l'installation préalable. Cette visite s'est terminé par un goûter offert par la société Solvéo, très apprécié par les élèves, tout comme l'excellent accueil et la gentillesse des intervenantes. Un très bon moment autour des énergies renouvelables !