Langues et Cultures de l'Antiquité

Sortie de fin d’année de l’option LCA

Par admin college-vert, publié le jeudi 6 juillet 2023 10:05 - Mis à jour le jeudi 6 juillet 2023 10:05
chevalier.jpg

Mardi 20 juin 2023 a eu lieu la sortie de fin d’année des élèves de l’option LCA 5°, 4° et 3° (Langues & Culture de l’Antiquité) accompagnés par Mmes Urizzi, Bégaries et Bordeaux, professeure en charge de l’option.

Au Musée archéologique, les élèves ont pu admirer le Trésor d’Éauze, constitué de pièces et bijoux, puis visiter les nouvelles fouilles du site de la Domus de Cieutat.

La domus désigne une maison de ville gallo-romaine de type aristocratique. Plusieurs années de fouille ont permis de dégager la Domus de Cieutat dans l'un des anciens quartiers aisés d'Elusa, la ville antique d'Eauze.

Les élèves ont également participé à un atelier poterie afin de confectionner une lampe à huile. Quelques élèves ont même pu prendre part à la « vaisselle archéologique » des fouilles du matin et avoir entre les mains des vestiges vieux de 2 000 ans !