Atelier lecture

Par CATHERINE URIZZI, publié le vendredi 10 octobre 2014 11:18 - Mis à jour le mardi 30 mars 2021 14:33

Critiques de manuscrit !

Et si nous donnions notre avis sur un manuscrit ?

Cet atelier a pour objectif de lire le manuscrit d'Alexandre Chardin,  envoyé par Magnardjeunesse  et donner son avis.

Chaque élève désirant participer reçoit le manuscrit sur son espace ENT, et trois iPad sont à sa disposition au CDI.

PRIX TATOULU

Année 2015-2016

Les élèves de 6° vont participer au prix littéraire Tatoulu, encadrés par leur professeur de Lettres Mme Charbonnier et de moi-même.

Voici les romans sélectionnés cette année :

Année 2014-2015 :

Cette année 2014/2015, les élèves de 4° vont participer au prix TATOULU qui consiste non seulement à lire une sélection de 6 romans, à développer des pratiques de débats autour des thèmes de ces livres, mais aussi à échanger avec des élèves du collège de Samatan par le biais de Babelio, réseau social littéraire.

tatoulu.org/WordPress3/tatoulu/