Création de carnets de voyage en 5°
Dans le cadre du programme d'histoire-géographie en 5° sur les grandes découvertes, les élèves ont découvert au CDI l'exposition "Carnets de voyage", prêtée à la demande de Mme Vergara par la bibliothèque départementale du Gers, expliquant les différentes étapes de fabrication d'un carnet de voyage.
Ce travail préparatoire a permis aux élèves, qui se sont transformés en explorateurs des XVème et XVIème siècle, de concevoir, guidés par leur professeure d'histoire-géographie, Mme Benoit, leur propre carnet de voyage, relatant leurs aventures et leurs découvertes.
Au bout de quelques séances au CDI, les carnets de voyage numériques ont été finalisés sur les tablettes. Mme Alquier, professeure d'arts plastiques, a fait travaillé lesdits élèves sur la réalisation d'une couverture et d'une quatrième de couverture afin de compléter leur carnet respectif.
Vous pouvez découvrir les carnets de Jacques Cartier, de Christophe Colomb, de Hernan Cortes, de Ferdinand de Magellan, de Francisco Pizarro et de Vasco de Gama dans les pièces ici jointes.
Bravo aux élèves qui se sont prêtés au jeu d'un travail alliant les compétences numériques, le travail de groupe et la recherche documentaire !